ADLC AVOCAT a été créé par Antoine de La Chapelle, avocat au barreau de Toulouse après une carrière de plus de 30 ans au sein de grands groupes industriels, dans les domaines du spatial, de la défense, du ferroviaire, de la logistique et de l'aéronautique.
Expert en technique contractuelle, pour des projets simples comme pour des projets complexes, et disposant d’une très bonne connaissance des pratiques des grands donneurs d’ordres, des sous-traitants, et des équipementiers, Antoine de La Chapelle a participé activement à la vente d’équipements pour l’aéronautique, d’infrastructures ferroviaires (métro, LGV, système de contrôle/commande), de système d’armement, de technologie du spatial, dans un contexte national et international, avec des clients publics ou privés, sans oublier de traiter les problématiques fiscales en amont pour que les gains espérés ne se transforment pas en impositions inattendues.
En tant que conseil également de directions techniques et R&D, Antoine de La Chapelle a contribué au développement de produits en coopération avec de nombreux partenaires.
Il a également accompagné le développement industriel et commercial de différents groupes et a été un acteur majeur dans la création de filiales et d’usines en différents coins du monde.
Pilotant différents programmes d’assurance, il a développé une culture de la gestion du risque industriel afin de sécuriser les actifs corporels, trouver les assureurs pour participer aux programmes d'assurances et rassurer les grands donneurs d’ordre.
Antoine de La Chapelle a accompagné différentes fonctions Achat dans la gestion et la sécurisation de la supply-chain.
Avec sa parfaite connaissance de l’entreprise, il apporte une vision transversale des problématiques basée sur une diversité d’expériences opérationnelles et sur un travail collaboratif avec toutes les fonctions de l’entreprise